Tout sur la bache de piscine !
icône RSS icône Emai icône Accueil
  • Tout savoir sur les bâches de piscine

    Posté le 27 février 2011 admin Pas de commentaire

    bache-ete-bulle-250x300Etre propriétaire d’une piscine vous demandera quelques devoirs. Un bon « piscinaute » se doit en effet d’être le plus économe possible. Attention, pas économe en entretien, économe en eau…  Une piscine, même hors sol, contient plusieurs centaines de litres d’eau. Et pas question de vider chaque année le contenu de votre bassin ! Imaginez la facture d’eau.

    Investir dans une bonne bâche reste alors l’étape obligée, et cela quelque soit la région où vous habitez. Les « piscinautes » les plus avertis vous le diront : « une piscine sans bâche est une hérésie, à l’image d’une bouteille sans bouchon ! »

    Que ce soit une bache d’été, d’hiver ou de sécurité 4 saisons, une bâche permet de protéger l’eau des impuretés comme les feuilles et les insectes. Cela évite bien du travail lors des moments de baignade où vous n’aurez pas vraiment envie de passer votre épuisette dans chaque recoin de votre piscine avant de vous rafraîchir dans votre piscine.

    Durant l’hiver, lorsque votre système de filtration tournera au ralenti
    et que vous mettrez au repos votre piscine, la bâche d’hiver, grâce à son opacité et son étanchéité, limitera le développement d’algues en tout genre. A l’arrivée des beaux jours, l’eau sera encore de bonne qualité.

    Certaines bâches, certifiée de la norme NF P90 308, font aussi partie des dispositifs de sécurité
    , rendus obligatoires par la loi depuis près de 6 ans. Les risques de noyade sont ainsi empechés. Même si, et tout constructeur responsable vous le dira, une bâche ne remplacera jamais la vigilance d’un adulte.

    A bon entendeur…

    Les commentaires sont clos.