Tout sur la bache de piscine !
icône RSS icône Emai icône Accueil
  • Plongez dans l’univers des bâches de piscine

    Posté le 27 février 2011 admin Pas de commentaire

    geobubble_solguard_piscine_enrouleurDe plus en plus esthétiques, pratiques et sécurisantes, les bâches de piscine se déclinent sous toutes les formes et pour toutes les saisons. Faire le tri parmi la multitude de produits présentés par les constructeurs n’est pas tâche facile. Le premier écueil est de ne se fier qu’au prix. Un réflexe légitime, au vu du budget déjà très important consacré à la construction de sa piscine. Mais attention, votre piscine, aussi petite soit-elle, ne pourra se passer d’une bâche de piscine pour protéger son eau…

    Le prix reste un indicateur important mais d’autres paramètres doivent être pris en compte. Sachez par exemple qu’en achetant dès le début des beaux jours une bâche d’été, celle-ci ne vous permettra pas de protéger votre piscine l’hiver. La taille, la forme de votre bassin, enterrée ou hors sol, la région où vous habité, votre dispositif de sécurité… autant d’éléments à analyser avant de vous lancer dans l’achat d’une bâche de piscine.

    Une fois cet investissement réalisé, il vous faudra « soigner » votre bâche pour en prolonger la durée de vie. Généralement garantie trois ans, une bâche doit être nettoyée, pliée correctement (avec un enrouleur, c’est l’idéal pour les baches à bulles) et être mise à l’abri. Pour les couverture d’hivernage évitez les bâches de piscine qui ne possèdent pas de système d’évacuation des eaux de pluie.

    Pour le reste, à vous de choisir !

    Notre partenaire spécialisé : baches-piscines.com

    Les commentaires sont clos.