Tout sur la bache de piscine !
icône RSS icône Emai icône Accueil
  • Décryptage : quelles bâches pour quelle utilisation ?

    Posté le 27 février 2011 admin Pas de commentaire

    La bâche à bulles
    bleuclairnetAppelée aussi bâche d’été ou bâche thermique, elle ne s’utilise que durant la saison estivale. Bien plus légère que la bâche d’hivernage, elle se pose directement sur l’eau et offre au bassin une indispensable protection contre les impuretés. Sa matière et son dispositif de bulles d’air permettent aussi de lutter contre l’évaporation de l’eau.

    En outre, grâce à des fonctions isotherme, cette bâche de piscine conserve la chaleur de l’eau la nuit et en cas de baisse des températures le jour. Elle n’offre en revanche aucun système de sécurité.

    + de détails avec notre partenaire

    La bâche à barres
    barredetailnetPlus résistante que la bâche d’été, la bâche à barre s’utilise toute l’année. Elle a l’avantage de s’installer plus facilement qu’une bâche d’hivernage et offre une excellente étanchéité. Avec ses multiples barres placées à l’intérieur de la couverture, elle fait partie de l’un des 4 dispositifs de sécurité reconnus (avec les barrières, les alarmes et les abris). A condition qu’elle soit certifiée NF P 90 308

    + de détails avec notre partenaire

    La bâche d’hiver
    grillecentnetLa bâche d’hiver est l’une des plus résistantes à la météo hivernale. Elle s’adresse aux propriétaires de piscines ne souhaitant pas utiliser leur piscine durant les longs mois d’hiver. Son opacité et son système de fixation empêche non seulement les impuretés de pénétrer dans l’eau mais aussi la lumière. Cela réduit les effets de photosynthèse et vous permet de retrouver une eau de bonne qualité au printemps. Dernier atout : accompagnée de la norme NF P90 308, elle entre aussi dans la catégorie des dispositifs de sécurité pour lutter contre les risques de noyade.

    + de détails avec notre partenaire

    Les commentaires sont clos.