Tout sur la bache de piscine !
icône RSS icône Emai icône Accueil
  • Choisir une bonne bâche de piscine

    Posté le 2 juillet 2012 admin Pas de commentaire

    Même si les gens vont acheter une bâche de piscine pour de nombreuses raisons, le but ultime reste quand même la sécurité et de limiter les risques d’accidents, surtout pour vos enfants et animaux domestiques qui peuvent tomber dans la piscine très facilement.

    Malheureusement tous les ans de nombreux enfants chutent par accident autour ou dans les piscines, et une bâche de piscine va vous permettre de limiter ces risques tout en protégeant votre piscine.

    D’autres personnes choisissent de mettre des bâches de piscine pour des raisons économiques, pour garder leur piscine propre, et aussi pour les protéger des phénomènes météorologiques quand la piscine n’est pas utilisée. La bonne chose au sujet de ces couvertures, c’est que vous n’avez pas à choisir un seul avantage - vous pouvez obtenir tous les avantages en toutes saisons.

    Il est important de savoir ce que vous voulez principalement de votre couverture de piscine. Vous pensez qu’une bâche de piscine est une bâche de piscine, mais il y a différentes bâches de piscines qui diffèrent de façon spectaculaire dans l’utilisation de matériaux, la résistance, la durabilité, et la qualité globale du produit. Tout d’abord, savoir ce que vous voulez est primordial. Si vous voulez laisser votre piscine ouverte et la protéger uniquement contre les noyades accidentelles, un filet de sécurité de piscine est idéale.

    Un filet de sécurité de piscine n’empêche pas les petits débris de pénétrer dans la piscine, mais c’est une solution lorsque votre piscine n’est pas en cours d’utilisation. Votre enfant ne peut pas tomber dedans, mais le filet se détache assez rapidement pour vous fournir un accès facile à votre piscine. Assurez-vous de choisir celui qui possède une petite armure (« trame ») suffisante pour prévenir les accidents, et assurez-vous qu’il est installé avec une bonne tension.

    Une couverture peut fournir à la fois la sécurité et la protection de la piscine elle-même, mais si vous voulez une couverture pour se protéger contre la noyade, assurez-vous d’en trouver une qui soit à la norme de sécurité NFP90-308. Sinon, elle peut être conçue uniquement pour empêcher les feuilles et les débris hors de l’eau. Une bâche de maille est faite avec un tissage serré - trame -. Contrairement à un filet, les baches de type opaques empêchent les petits débris d’entrer dans votre piscine, c’est une bâche de sécurité de piscine qui permet d’empêcher un enfant d’entrer dans la piscine.

    Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs types de bâche de piscine, comme les couvertures solaires, les bâches à bulles ou encore les bâches été de piscine qui sont quelques exemples de ce que vous pouvez trouver.

    Les commentaires sont clos.