Tout sur la bache de piscine !
icône RSS icône Emai icône Accueil
  • 5 conseils d’entretien pour votre bâche de piscine

    Posté le 9 septembre 2011 admin Pas de commentaire

    Nettoyer à l’eau régulièrement

    Enlevez quotidiennement les feuilles et autres insectes qui se seraient « échoués » sur la bâche de votre piscine à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

    Pour les bâches d’été, une fois la saison estivale terminée, posez votre bâche sur le sol et nettoyez-la sans produit d’entretien. Rincez le tout à l’eau claire et laissez sécher votre bâche à l’ombre avant de la ranger hors gel et de la recouvrir d’une housse.

    Pour les bâches d’hiver, une fois la saison d’hivernage achevée, posez votre bâche sur le sol pour la nettoyer et faites la sécher avant de la replier et de la ranger dans un endroit sec et abrité.

    Respecter les consignes d’utilisation

    Certaines bâches ne s’utilisent que dans certaines conditions. Par exemple, il est vivement recommandé de débâcher votre couverture d’été si la température grimpe au-delà des 28 degrés.
    Une bâche d’hiver ne se fixera pas de la même manière qu’une bâche à barres et il faut à tout prix éviter de marcher sur une bâche, même si cette dernière est faite pour résister au poids d’un adulte.

    Ne pas laisser la neige s’accumuler
    Si vous habitez dans une région où les hivers sont rigoureux, faites attention à ne pas laisser la neige s’accumuler sur votre bâche à barres. Les barres de cette dernière pourraient se tordre sous le poids des flocons. Les baches d’hivernage ne supporte pas également le poids de la neige, pensez à vérifier régulièrement l’état de vos fixations et la bonne tension de la couverture.

    Pour les baches à barres et les couvertures d’hiver, ne pas laisser s’accumuler les débris ou les feuilles aux endroits où sont situés les évacuations des eaux pluviales (trous ou grille centrales).

    Ne laissez pas votre bâche de piscine à même le sol une fois dépliée. Vous risqueriez d’y marcher dessus et de la déchirer.

    Utiliser un enrouleur de bâche pour les couverture à bulles

    Votre bâche à bulles de piscine sera manipulée très souvent en été. Un mauvais pliage abîmera la toile très vite. Afin de la solliciter le moins possible et de vous faciliter l’étape du bâchage et débâchage, les enrouleurs sont parfaitement adaptés. Pour une bâche à bulle plus résistante, optez pour la nouvelle génération de bâches d’été Geobbubbles (ou Géo bulles).

    Découvrez le leader des applications en bache pvc: bâche pour piscine

    Les commentaires sont clos.